A 10 minutes du centre en train, le quartier alternatif de Newtown vous tend les bras. C’est à pied que nous partons du quartier de Redfern où nous logeons pour rejoindre Newtown en faisant halte au très grand Sydney Park. Nous croisons des joggeurs, des familles et beaucoup de promeneurs et leurs animaux de compagnie. Une petite oasis de verdure et de nature dans une partie de Sydney très dense et très fréquentée. La vue depuis la colline sur la ville est incroyable. On y croise cette perruche qui se cache dans les arbres.

Ensuite, direction King Street (sud de la rue) pour remonter vers le nord en empruntant les petites rues adjacentes (Bailey Street notamment) pour découvrir de nombreuses œuvres de Street-art. Les petites maisons typiques de la King Street sont très colorées, on est conquis !

Newtown, c’est le quartier hipster de Sydney avec de nombreux concept stores, boutique déco, cafés alternatifs, restaurants, théâtres et Street-art. On se croirait à Londres.
On mange un falafel (Falafel on king) en chemin car les heures de marche creusent l’estomac !

Les œuvres artistiques sur les murs sont de qualité. C’est très coloré et joli à regarder !

On a beau être dans une très grande ville, il y a beaucoup de maison de 2 étages et immeubles de maximum 4 étages. C’est une promenade relaxante, pleine de couleur, on reviendra à Newtown pour tester d’autres restaurants !