
A proximité de Hobart vous trouverez l’un des plus spectaculaires parcs nationaux de Tasmanie : Mount Field National Park. Il est très apprécié des voyageurs car il offre des paysages variés et magnifiques.
Fermez les yeux et imaginez un parc avec des eucalyptus géants, des cascades plus belles les unes que les autres, des ruisseaux, lacs, une forêt tropicale, des prairies alpines et des animaux sauvages autour de vous.
On se rend à Mt Field National Park pour profiter des bush walk, des aventures dans les cascades, pour observer la faune et la flore et tout simplement prendre le temps.
Les 3 cascades majeures de Mount Field
Les cascades les plus importantes de Mount Field NP sont Russell Falls, Horseshoe Falls et Lady Barron Falls. Un chemin démarre au visitor centre et permet de faire une boucle en 2h.
Russell Falls
Russell Falls est la cascade la plus accessible du parc en seulement 15mn. Nous avons vu de nombreuses cascades en Norvège et j’en ai vu de très impressionnantes en Islande également mais Russell Falls c’est quelque chose. La cascade est tellement bien intégrée qu’elle ne fait qu’un avec la végétation tropicale dense environnante.
Beaucoup de voyageurs s’arrêtent à la première cascade mais vous pouvez continuer jusqu’à la deuxième cascade : Horseshoe Falls.


Horseshoe Falls
Horseshoe Falls est situé au sommet de Russell Falls. Il faut emprunter un petit escalier. La cascade est plus petite mais tout aussi fascinante.
Vous pouvez ensuite continuer jusqu’à la dernière cascade. Il vous faudra 40mn pour atteindre Lady Barron Falls et ensuite 30mn pour rentrer au parking. Nous avons fait le choix de bifurquer pour faire la Tall Trees walk.

Tall Trees walk
Les swamp gum tree (espèce d’eucalyptus) du Mt Field National Park sont parmi les plus grands arbres d’Australie. Cette promenade au milieu de la forêt permet de les observer et les apprécier pleinement. On peut calculer la hauteur de ces arbres massifs grâce à un clinomètre mis à disposition. Le plus grand eucalyptus fait 79m de haut.



De très grands eucalyptus jonchent le sol suite à des tempêtes. C’est aussi impressionnant de constater leur grandeur que ce soit au sol ou en l’air en levant la tête.


Utilisez tous vos sens en vous promenant dans le parc. Ecoutez le bruit du vent dans les arbres, respirez à plein poumon l’air frais et pur, allongez-vous et regardez les nuages passer au-dessus des arbres géants. Dans nos vies il y a trop peu de place pour le calme et la contemplation.



On termine la boucle en passant devant Russell falls que l’on admire pour la deuxième fois. Et pour terminer la balade un bébé wallaby et sa maman. N’est-ce pas magique ?




C’est gigantesque !Une vraie forêt vierge ! Vous êtes courageux ! Très belle aventure !Bisous
Sublime Mère Nature !!! Extraordinaire de beauté … un émerveillement. Merci pour ces magnifiques photos.😍😎
Une cascade de superbes photos !!!
Bravo et merci.
On aime bien aussi les wallaby
Bisous
Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venue me ressourcer sur votre blog…
Quelles randos magnifiques vous nous faites vivre… En espérant pouvoir en partager avec vous de retour en France… On trouve pas de wombat mais des petites merveilles aussi ;) et surtout on peut vous voir !
Continuez de nous faire rêver avec vous (en attendant avec impatience…. La nouvelle Zélande ;) enfin j’espère !!)
Miss you !