Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 1

A proximité de Hobart vous trouverez l’un des plus spectaculaires parcs nationaux de Tasmanie : Mount Field National Park. Il est très apprécié des voyageurs car il offre des paysages variés et magnifiques.
Fermez les yeux et imaginez un parc avec des eucalyptus géants, des cascades plus belles les unes que les autres, des ruisseaux, lacs, une forêt tropicale, des prairies alpines et des animaux sauvages autour de vous.
On se rend à Mt Field National Park pour profiter des bush walk, des aventures dans les cascades, pour observer la faune et la flore et tout simplement prendre le temps.

Les 3 cascades majeures de Mount Field

Les cascades les plus importantes de Mount Field NP sont Russell Falls, Horseshoe Falls et Lady Barron Falls. Un chemin démarre au visitor centre et permet de faire une boucle en 2h.

Russell Falls

Russell Falls est la cascade la plus accessible du parc en seulement 15mn. Nous avons vu de nombreuses cascades en Norvège et j’en ai vu de très impressionnantes en Islande également mais Russell Falls c’est quelque chose. La cascade est tellement bien intégrée qu’elle ne fait qu’un avec la végétation tropicale dense environnante.
Beaucoup de voyageurs s’arrêtent à la première cascade mais vous pouvez continuer jusqu’à la deuxième cascade : Horseshoe Falls.

Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 2
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 3

Horseshoe Falls

Horseshoe Falls est situé au sommet de Russell Falls. Il faut emprunter un petit escalier. La cascade est plus petite mais tout aussi fascinante.
Vous pouvez ensuite continuer jusqu’à la dernière cascade. Il vous faudra 40mn pour atteindre Lady Barron Falls et ensuite 30mn pour rentrer au parking. Nous avons fait le choix de bifurquer pour faire la Tall Trees walk.

Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 4

Tall Trees walk

Les swamp gum tree (espèce d’eucalyptus) du Mt Field National Park sont parmi les plus grands arbres d’Australie. Cette promenade au milieu de la forêt permet de les observer et les apprécier pleinement. On peut calculer la hauteur de ces arbres massifs grâce à un clinomètre mis à disposition. Le plus grand eucalyptus fait 79m de haut.

Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 5
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 6
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 7

De très grands eucalyptus jonchent le sol suite à des tempêtes. C’est aussi impressionnant de constater leur grandeur que ce soit au sol ou en l’air en levant la tête.

Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 8
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 9

Utilisez tous vos sens en vous promenant dans le parc. Ecoutez le bruit du vent dans les arbres, respirez à plein poumon l’air frais et pur, allongez-vous et regardez les nuages passer au-dessus des arbres géants. Dans nos vies il y a trop peu de place pour le calme et la contemplation.

Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 10
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 11
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 12

On termine la boucle en passant devant Russell falls que l’on admire pour la deuxième fois. Et pour terminer la balade un bébé wallaby et sa maman. N’est-ce pas magique ?

Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 13
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 14
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 15
Les cascades et géants gum tree de Mt Field National Park 16