Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 1

Difficile de ne pas tomber sous le charme des Royal Botanic Gardens, véritable oasis de verdure en pleine ville de Sydney, petit paradis pour observer la faune et la flore et profiter d’une vue magnifique sur l’opéra et le Harbour Bridge. Fondés en 1816, le parc est libre d’accès et ouvert tous les jours, alors profitez-en.

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 2

Les arbres sont tellement petits… qu’on paraît grands à côté, à moins que cela ne soit le contraire.

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 3
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 4

Nous avons flâné quelques heures dans le jardin botanique royal de Sydney. Nous nous sommes émerveillés comme des enfants devant toutes les variétés d’arbres, de fleurs et d’oiseaux. Il paraîtrait que l’on peut voir de nombreuses chauves-souris mais nous n’avons pas eu cette chance.

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 5
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 6

Nous avons vu de nombreux Ibis perchés en haut des arbres dans leurs nids ou au sol, des cacatoès blancs à crête jaune. Merci les amis et collègues pour votre contribution à l’achat de notre lumix GX 9. Avec un zoom de 280mm, on peut prendre de belles photos de loin, on l’adore.

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 7
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 8
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 9

Nous adorons cet écrin de verdure en plein cœur de Sydney. Par moment, nous apercevons le CBD (centre d’affaire de Sydney) en arrière-plan.

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 10
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 11
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 12

Nous avons marché jusqu’à la pointe des jardins (Mrs Macquarie’s Chair) pour avoir une très belle vue sur la baie de Sydney (Opera House, Harbourg Bridge).

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 13

Mrs Macquarie’s Chair est une roche taillée en forme de banc, sculpté à la main par des condamnées en 1810 pour Elizabeth Macquarie, épouse du gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud. Elizabeth adorait cet endroit qui est réputé pour offrir la meilleure vue sur le pont de Sydney. (à l’époque il n’y avait pas encore l’Opéra House). Au loin, la base militaire de Woolloomooloo.

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 14
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 15

Au retour nous nous sommes arrêtés au Busby’s bar pour boire une bière en profitant du coucher de soleil.

Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 16
Botanical garden, oasis de verdure à Sydney 17